SOS VYOLANS +509 4716 4984
SOS VYOLANS +509 4716 4984
Journée de mobilisation dans le cadre de la journée internationale du droit à l'avortement.
Visionnez la vidéo officielle du flashmob organisé dans le cadre de la JOURNÉE INTERNATIONALE DU MOUVEMENT DES FEMMES HAÏTIENNES, 3 Avril par les organisations MARIJÀN, NÈGÈS MAWON, FONDATION TOYA, IDEH, AHF, GRAN JIPON, ACTE, ORCHIDÉE avec le support de CHOKARELLA, TICKET MAGAZINE, LOOP HAITI, FOKAL, DJ KEMISSA, DJ FANFAN, ABKODEL, SCOUTS D’HAITI. Ce flashmob, devant le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes, est un acte de résistance et un acte politique pour revendiquer l’espace public comme un espace appartenant aussi aux femmes, comme un espace de revendication, de lutte, de victoires. Ce flashmob est un hommage à Antoinette Duclair « Netty », notre sœur, camarade, activiste féministe et politique, assassinée en Juillet 2021. La voix qui commence le flashmob est la voix de Antoinette Duclair saluant le combat des femmes haïtiennes.
YON KONBA RET YON KONBA !
Nous sommes enthousiastes à l'idée de vous présenter ce premier épisode qui raconte l'histoire et le parcours de *Rebeka. Elle parle de son expérience de l'avortement dans un pays où l'avortement est considéré comme un crime. Rebecca est un pseudonyme. On a changé sa voix pour préserver son identité.
Cette premiere saison se concentre sur le choix et la guérison car la décision de porter ou non un enfant est centrale pour la vie d'une femme, pour son bien-être et sa dignité.
Partager des histoires d'avortement est une occasion non seulement d'informer et d'éduquer les gens sur ce qui s'est passé dans le passé, mais aussi de les mettre en garde contre ce que les femmes subissent chaque jour et les risques lorsque cette procédure médicale reste illégale. Cette premiere saison se concentre sur le choix et la guérison car la décision de porter ou non un enfant est centrale pour la vie d'une femme, pour son bien-être et sa dignité. 💚
Tande istwa Kawòl k ap pale sou eksperyans nan yon peyi kote avòtman konsidere kòm yon krim.
Recevez les dernières actualités sur notre organisation, tendances et mises à jour directement dans votre boîte de réception.
Donner plus de pouvoir aux femmes, aux filles et aux personnes transgenres partout en Haiti.